imprimante couleur haute qualité Epson CW-C4000e series

Tout savoir sur l’imprimante couleur haute qualité Epson CW-C4000e series

La révolution de l’imprimante d’étiquette couleur est là. Avec la CW-C4000e series, bénéficiez d’une imprimante de bureau avec un rendu et des détails précis, à un prix accessible. Facilité d’utilisation, flexibilité et finesse, cette étiqueteuse vous réserve de nombreuses surprises. Découvrez avec la boutique en ligne Madsoft, entité commerciale de La Rochelle Innovation, la nouvelle gamme d’imprimantes développée par EPSON. 

LES DEUX MODÈLES D’IMPRIMANTES COULEUR DE LA GAMME EPSON CW-C4000E

L’imprimante CW-C4000e (mk)

L’étiqueteuse CW-C4000e mk permet d’imprimer des étiquettes couleur avec de l’encre noire mate. C’est une imprimante de bureau idéale pour la production de petit à moyen volume d’étiquettes à la demande. L’effet mat permet un rendu lisse des couleurs et apporte un effet doux au toucher (ou soft touch) à l’étiquette. 

Avec le modèle CW-C4000e mk, il est tout de même possible de produire des étiquettes avec de l’encre noire brillante. Cependant, pour un meilleur rendu, il est préférable d’opter pour le modèle bk. 

L’imprimante CW-C4000e (bk) 

Le modèle CW-C4000e bk est une imprimante jet d’encre d’étiquettes couleur de bureau avec encre noire brillante. Elle permet de produire des étiquettes en interne et à la demande de petits et moyens volumes.

Cette étiqueteuse est polyvalente : vous pouvez donc également l’utiliser avec de l’encre noire mate. Cependant, pour que l’encre noire pénètre davantage, notamment sur du papier grammé, le modèle CW-C4000e mk est recommandé. 

UNE QUALITÉ D’IMPRESSION EXCEPTIONNELLE

La finesse d’impression des imprimantes EPSON CW-C4000e

Avec sa résolution pouvant aller jusqu’à 1200 DPI, l’imprimante CW-C4000e de la marque EPSON apporte une finition et des détails remarquables. Elle dispose d’ailleurs d’une fonctionnalité de correspondance des couleurs ainsi que d’un vaste espace colorimétrique.

Autre point à soulever : ce produit utilise la technologie tête d’impression PrecisionCore. Cette dernière intègre une densité de buses jusqu’à 3 fois supérieure à celle des têtes d’impressions traditionnelles. Ce contrôle du point d’impression extrêmement précis fait donc de cette technique l’une des plus rapides et précises au monde. 

Avec cette nouvelle gamme d’imprimantes de bureau, EPSON vient bel et bien s’imposer dans le secteur des imprimantes jet d’encre d’étiquettes couleur. 

Une encre durable et résistante à toute épreuve

Grâce aux cartouches d’encres pigmentaires séparées de cette imprimante étiquettes couleurs, vous pouvez créer des étiquettes très détaillées. Contrairement aux cartouches d’encre à colorant, une cartouche à pigment possède des molécules plus grosses. Cette dernière est donc beaucoup plus résistante à la lumière, à l’humidité et aux gaz. 

Les étiquettes imprimées avec une cartouche d’encre sèchent plus rapidement et sont résistantes au maculage, à l’eau et au jaunissement. C’est une technologie idéale pour des étiquettes produits destinées à être transportées dans des conditions peu propices. 

LA CONNECTIVITÉ ET LA FACILITÉ DE PRISE EN MAIN DE L’IMPRIMANTE

L’imprimante EPSON CW-C4000e, une multitude de fonctionnalités dans un design compact

La CW C4000 est une étiqueteuse couleur compacte qui peut facilement tenir sur un bureau. Et pourtant, elle renferme une multitude d’options et de possibilités. Par exemple, elle offre la possibilité de produire une série d’étiquettes pliées en accordéon. Autre option intéressante : un massicot automatique est inclus pour découper les étiquettes.  

Imprimante d'étiquettes couleur EPSON CW C4000e SERIES
Imprimante d'étiquettes couleur EPSON CW C4000e SERIES

Mais ne vous méprenez pas. Même si elle dispose de nombreuses fonctionnalités, cette imprimante jet d’encre EPSON est très facile à prendre en main ! Avec son écran d’affichage LCD de 2,7 pouces (6,9 cm), vous pourrez suivre et contrôler vos impressions à tout moment. Pour ce qui est de sa maintenance, les rouleaux de support comme le massicot automatique peuvent être changés rapidement sans avoir besoin de faire appel à un technicien. 

Une étiqueteuse facilement intégrable aux systèmes

La première chose à savoir, c’est que les pilotes de l’imprimante étiquette couleur C4000 sont disponibles pour ESC/Label, Linux et Mac. Vous pourrez donc imprimer de n’importe quel ordinateur possédant un de ces systèmes d’exploitation. 

Mais ce n’est pas tout. EPSON a développé de nouveaux kits SDK pour IOS et Android afin que vous puissiez imprimer des étiquettes facilement sur tablette. La C4000 offre la possibilité, avec un Dongle Wireless Lan (ou clé de sécurité sans fil), d’imprimer ce que vous voulez, quand vous le voulez, et où vous le voulez. 

Pour finir, l’étiqueteuse couleur s’intègre parfaitement aux logiciels intermédiaires de gestion d’étiquetage comme LRI WEBPRINT, BARTENDER, NICELABEL ou TEKLYNX.

LE RÉSUMÉ DES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE L’ÉTIQUETEUSE

Après avoir fait le tour des fonctionnalités des imprimantes d’étiquettes couleur EPSON CW c4000E, voici un récapitulatif de ses informations techniques en détails : 

TECHNOLOGIE
Mode d’impressionTête d’impression PrecisionCore
CatégorieImprimante d’étiquettes couleur de bureau
Type d’imprimante (transfert thermique, thermique direct, jet d’encre ou laser)Jet d’encre
ModèlesCW-C4000e (mk) avec encre noire mateCW-C4000e (bk) avec encre noire brillante
IMPRESSION
Vitesse d’impressionVitesse max : 100 mm/s à 300  x 600 DPI pour une largeur d’impression de 102 mm
Résolution d’impression1.200 x 1.200 DPI (ppp), 1.200 x 600, 600 x 600 , 300 x 600 Max. 1.200 x 1.200 DPI (ppp)
Largeur d’impression maximale108 mm
Protocole d’impressionESC/Label, ZPL II
SUPPORTS PRIS EN CHARGE
FormatsRouleau (diamètre extérieur 4”/10 cm) et étiquettes accordéon
TypeÉtiquette en continu, découpée, avec marque noire Papier en continu, avec marque noire
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Massicot automatiqueOui
Alimentation électriqueAC adapter, C1
Consommation électrique28W et 3W en veille
Dimensions du produit310 x 285  x  283 mm
Bruit58 B

EPSON CW-C4000E SERIES : DES PRODUITS DE QUALITÉ PROFESSIONNELLE

MADSOFT recommande la gamme d’imprimante jet d’encre C4000 de la marque EPSON. Ce produit est en passe de révolutionner le monde de l’impression d’étiquettes en couleur. Il est le fruit des meilleures technologies en termes d’impression, et est conçu pour être simple à utiliser. 

C’est l’un des meilleurs produits pour les entreprises qui souhaitent produire des étiquettes à la demande. En effet, cette gamme permet d’imprimer des étiquettes couleur sur un petit ou moyen volume. Elle est déclinée en deux modèles : l’imprimante CW-C4000e (mk) pour l’encre noire mate, ou la CW-C4000e (bk) avec encre noire brillante. Elle s’adapte donc aux différents besoins d’impression. 

Facilement connectable et dotée de fonctionnalités poussées, cette imprimante d’étiquettes couleur de bureau réunit tous les critères d’ergonomie et d’utilisation. C’est ce qui en fait l’une des meilleures dans le secteur de l’impression d’étiquettes couleur, et à un prix raisonnable (vous pouvez vous aider d’un comparateur pour trouver les meilleures offres).

Pour trouver les imprimantes EPSON CW C400E SERIES au meilleur prix, consultez leur disponibilité de stock sur Madsoft, boutique de solutions industrielles d’étiquetage.